Pétrole et gaz offshores
Une société qui fournit des services maritimes pour le pétrole et le gaz offshore, avec une flotte de plus de 500 navires, a approché PREDICT pour fournir une solution qui améliorerait les taux de disponibilité de leurs navires.
Détection problèmes de conception
Défauts de conception détectés dans l’hélice du navire
Interface à bord
Pour surveiller le comportement du système en temps réel
Suivi de la localisation
Des navires en temps réel
challenge
Le client était confronté à de nombreux problèmes dus à des défaillances inattendues des composants du navire. Il souhaitait une solution qui puisse
- Améliorer la disponibilité du navire
Les sous-systèmes du navire ont été étudiés en détail et un modèle physique a été élaboré à l’aide d’une analyse fonctionnelle et dysfonctionnelle afin d’évaluer la durée de vie restante des sous-systèmes.
- Suivre la localisation en temps réel des navires
Une nouvelle fonctionnalité a été développée pour le client afin qu’il puisse suivre l’emplacement de tous ses navires et bateaux en temps réel.
- Disposer d’une interface de surveillance à bord
Une interface de surveillance à bord a été conçue et installée sur le navire pour superviser le comportement des sous-systèmes du navire en temps réel.
solution
PREDICT a été en mesure de fournir une solution permettant de prévenir les défaillances des injecteurs du moteur par un suivi approprié des indicateurs pertinents. Outre l’identification des problèmes opérationnels, PREDICT a également été en mesure d’identifier les problèmes résultant d’un défaut dans la conception de l’hélice du navire.
Parfois, la conception de l’hélice peut entraîner des problèmes de cavitation lorsque les navires se déplacent à très grande vitesse. La cavitation peut conduire à la corrosion et même à la rupture par fatigue des pales de l’hélice, ce qui entraîne une augmentation substantielle du coût de réparation ou de remplacement des composants du navire. Il est donc essentiel de mettre en œuvre des méthodes pour réduire la cavitation.
En plus d’identifier les problèmes de cavitation, PREDICT a pu aider le client à prévenir la cavitation en fournissant une vue d’ensemble du fonctionnement des différents sous-systèmes du navire et en générant des alertes lorsque le comportement opérationnel s’écarte du comportement attendu.