Segment sol satellites
Un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes d’observation de la Terre a approché PREDICT pour fournir une solution de maintenance prédictive pour leurs segments terrestres d’observation de la Terre.
Détecter les dérives du procédé
Identifier les causes racines
Améliorer la disponibilité opérationnelle
challenge
Le client était à la recherche d’une solution qui pourrait
- Améliorer la disponibilité opérationnelle de son infrastructure informatique
L’infrastructure informatique complète, comprenant des serveurs de planification de mission, de programmation et d’application, un stockage massif de données, des serveurs de données, des systèmes de pare-feu et des réseaux hautement sécurisés, a été méticuleusement étudiée et différents modèles ont été formulés pour surveiller leur comportement. Cela a permis de fournir un retour d’information régulier pour améliorer la disponibilité opérationnelle de l’infrastructure.
- Détecter les dérives du processus
En utilisant des algorithmes d’analyse prédictive efficaces, tous les systèmes ont été surveillés pour détecter les comportements anormaux afin que des actions appropriées puissent être prises pour remédier immédiatement à la situation.
- Identifier les causes racines
En prédisant le comportement anormal d’un système et en identifiant la cause racine, on peut améliorer considérablement les performances opérationnelles de la station terrestre.
solution
Les segments sol comprennent tous les éléments au sol qui facilitent la supervision continue d’un système d’engin spatial. Pour que le segment sol fonctionne de manière précise et efficace, il est essentiel de disposer d’une infrastructure informatique sans pannes imprévues et sans défaillances inattendues.
En analysant tous les systèmes de l’infrastructure informatique et en les combinant avec les données historiques, PREDICT a pu modéliser le comportement de ces systèmes.
PREDICT a pu démontrer sa capacité à détecter les dérives le plus tôt possible dans l’infrastructure informatique.