Contrôle qualité kaolin
Une multinationale spécialisée dans le traitement industriel des minéraux, a approché PREDICT pour fournir une solution permettant d’identifier les dérives du procédé qui impactent la qualité du Kaolin.
Détecter les dérives du procédé
Anticiper les dérives qui impactent la qualité du Kaolin
Optimiser les paramètres du procédé
Pour améliorer les conditions de fonctionnement de la calcination
Améliorer le contrôle qualité
En suggérant les actions nécessaires au bon moment
challenge
Le client recherchait une solution capable de
-
- Détecter les dérives du processus
L’ensemble de l’unité opérationnelle a été analysé en profondeur et des modèles ont été élaborés pour identifier le comportement opérationnel normal, ce qui a permis d’anticiper les dérives du processus.
- Optimiser les paramètres du procédé
Des algorithmes analytiques ont été développés pour prendre en compte les différents aspects de l’installation du client et optimiser les paramètres afin de produire des matériaux de la meilleure qualité possible à partir de la calcination du kaolin.
- Améliorer le contrôle de la qualité
La compréhension des processus et l’utilisation de méthodes de détection des dérives ont aidé le client à mieux gérer le processus global de contrôle de la qualité.
- Détecter les dérives du processus
solution
Le kaolin est soumis au processus de calcination pour modifier ses propriétés chimiques et physiques et produire des matériaux destinés à une application spécifique. Pour obtenir le produit souhaité de la meilleure qualité, il est essentiel de maintenir les bonnes conditions opératoires pour la calcination.
PREDICT a été en mesure de fournir une solution permettant d’anticiper les dérives du contrôle qualité du procédé de calcination du kaolin en identifiant les paramètres les plus optimaux pour le procédé. PREDICT a également pu alerter le client lorsque les conditions d’exploitation s’écartaient des attentes normales.