Historique
Fondée en 1999 en France, PREDICT a connu une amélioration continue depuis sa création. Les 20 dernières années ont été propices au développement d’une vaste expérience dans différents secteurs tels que l’industrie manufacturière, les mines et minéraux, la marine, l’espace, l’aéronautique, l’énergie, les machines-outils, les véhicules industriels, les raffineries de pétrole, l’industrie des combustibles nucléaires, l’industrie sidérurgique et métallurgique, la microélectronique, la pharmacie, la chimie, l’eau, le papier et la pâte à papier. La solution numérique 24/7 de PREDICT surveille actuellement environ 250 000 équipements.
Nous développons et mettons en œuvre des solutions numériques intelligentes et innovantes pour réduire les pannes et les temps d’arrêt en surveillant les équipements et en comprenant leur comportement dans le temps. Nous avons une grande expérience dans la conception et la configuration d’outils numériques pour différentes industries tout en respectant les exigences de confidentialité et de cybersécurité.
-
1999
Création
Nous avons créé notre société en France avec l'aspiration de développer une solution de maintenance unique pour répondre aux besoins industriels existants. Nous avons commencé par surveiller à distance des centrales hydroélectriques en Espagne, au Portugal et en Norvège.
-
2000
Maintenance conditionnelle
Nous avons créé une solution de maintenance conditionnelle en temps réel, Sécurité et productivité industrielle assistées par ordinateur (CASIP®), pour l'industrie du combustible nucléaire, afin d'effectuer une maintenance proactive en observant les dérives de la performance de ces équipements. Nous nous sommes lancés dans le secteur de la défense en aidant la Marine française à mettre en œuvre des solutions de maintenance efficaces et rentables.
Notre e-solution, CASIP®, a été lauréate de la "Création d'Entreprise de Technologie Innovantes", le concours national français, pour les années 1999 et 2000. -
2005
Solution de maintenance prédictive
En améliorant notre solution de maintenance conditionnelle, nous avons pu déterminer l'état de l'équipement afin de prévoir le moment où la maintenance doit être effectuée, avant même que la panne ne se produise. À cette époque, nous avons commencé à travailler avec les centrales nucléaires et les industries manufacturières pour fournir des solutions de maintenance prédictive qui ont ouvert la voie à des installations industrielles tolérantes aux pannes.
-
2010
Mise en œuvre à l'échelle de la flotte
En étendant nos connaissances et nos observations d'un seul équipement à une flotte et en améliorant notre capacité à traiter de grandes quantités de données, nous avons pu améliorer considérablement l'efficacité et la productivité des installations de nos clients. C'est ainsi que nous nous sommes associés à nos clients de l'industrie aéronautique.
-
2014
Anticipation de surconsommation d'énergie
Nos compétences et notre capacité à comprendre la fonctionnalité des équipements ont contribué à anticiper les pertes d'énergie dues à la dégradation des équipements et à réduire la surconsommation d'énergie. Notre expérience dans le secteur naval nous a permis d'aider les clients de l'industrie maritime à améliorer la disponibilité de leurs équipements.
-
2018
Intégration dans le Groupe SNEF
Le Groupe SNEF est un leader français et un acteur reconnu dans les secteurs de l'énergie, des procédés industriels, des télécommunications et des technologies de l'information. Le Groupe SNEF a réalisé une série d'acquisitions et d'intégrations afin d'intégrer les meilleures organisations dans leurs domaines respectifs pour renforcer ses services d'industrie 4.0. A ce titre, PREDICT a intégré le Groupe SNEF pour renforcer ses services de maintenance.
-
2019
PREDICT Australia Pty. Ltd.
Début 2018, PREDICT s'est diversifié en ouvrant un bureau à Adélaïde. PREDICT Australie continue de fournir des solutions numériques à des clients de tous les secteurs d'activité, en optimisant leurs installations et en améliorant la performance des équipements et en aidant à la transition vers l'industrie 4.0.
-
20xx
Futur
Notre voyage n'a fait que nous faire avancer. La science des données combinée à l'ingénierie change complètement la façon dont nous effectuons la maintenance. Nous avons continuellement intégré de nouvelles mécaniques et avons veillé à ce que nos clients reçoivent des solutions de pointe. À mesure que nous avançons vers l'avenir, nous envisageons d'exploiter les nouvelles technologies pour améliorer nos services et explorer de nouvelles industries.